2011-09-19

le lundi 19 septembre 2011

FSF 1P
  • le but d'apprentissage: Comment utiliser les verbes.
  • Reviewed "er" and "ir" verbs in a game.
  • lesson and note: les verbes en "re" au présent.  Handout to practise.
  • checked binder and dividers (4 sections listed in course outline).  Made dividers if necessary.
  • les devoirs: Finish verb handout.  Quiz Thurs. Sept 22.
FSF 1D
  • le but d'apprentissage: Comment décrire les gens.
  • verb contest: les verbes réguliers au présent.
  • Qui suis-je?/Qui est _nom_? project.  Did model "Qui est votre prof?" as a model, then handout graphic organizer to brainstorm for own sondage.
  • les devoirs: Finish handout "les verbes au présent" including "pre-quiz" for tomorrow.  Quiz le mercredi 21 sept.  Can add to idea sheet for project.  Discuss origin of own name.
FIF 2D
  • le but d'apprentissage: Parler des points de vue différents.
  • Les verbes de la semaine: handout. ravir, pâlir, refroidir, se refroidir - le présent, l'imparfait, le passé composé, le plus-que-parfait, le passé simple, l'impératif.  Quiz de pratique le jeudi 22 sept.  Quiz le vendredi 23 septembre.
  • Presented dramatizations "Une journée dans la vie..." then wrote short reflection: Choisis-tu être beau/belle ou être très intelligent(e)?  Lequel et pourquoi?
  • Distributed novel: Cyrano de Bergerac and began reading about the life of the author Edmond Rostand.
  • les devoirs: Les verbes de la semaine - handout.  Read Cyrano pages about Rostaud.



No comments:

Post a Comment