2012-03-26

le lundi 26 mars 2012

Progress reports were distributed March 9.  Parent-teacher interviews are Thurs. March 29 from 4:30 - 6:30 pm.  Make appointments with the teacher using the paper provided to the students.
FIF 3U
  • le but d'apprentissage:  Comment parler de l'avenir.
  • review lesson and note and practice - written and oral: les verbes au futur proche, simple, antérieur
  • Watched video un documentaire: le tatouage and discusses briefly.
  • les devoirs:  Review le futur - proche, simple, antérieur and make sure your note is understandable.
FSF 1D
  • le but d'apprentissage:  Comment parler du passé.
  • Watched video Ma France: Kids and pets video A and did 2 activities: Quiz culturel and pétanque.
  • Reviewed le passé composé + avoir + les verbes réguliers and le négatif.
  • Lesson: le passé composé et l'interrogatif.  Discussion, examples, notes, then speaking - i.e. "Qu'est-ce que tu as fait la fin de semaine passée?"
  • les devoirs:  Bonne copie -8 phrases - La relâche de mars - dû demain.  Follow discussion in class  and post labelled "level 4 work" to reach for level 4 work.
FSF 2D
  • le but d'apprentissage:  Comment parler du passé.
  • Lesson, spoken conversation activity, discussion, examples, note and handout note: le passé composé + avoir + les verbes irréguliers + le négatif + l'interrogatif.
  • Read "La machine à rajeunir" ch. 3 pg. 21.
  • les devoirs:  Re-read pg. 21.  Review le passé composé + avoir + les verbes irréguliers + le négatif + l'interrogatif.

No comments:

Post a Comment