FIF 3U
- le but d'apprentissage: Comment parler des possibilités.
- Watched le tatouage: un documentaire and answered questions on handout. Small group discussion: les opinions du tatouage.
- lesson, discussion, examples, note, then created sentences and "speed-dating" activity (ask questions and take notes) - le conditionnel & le conditionnel antérieur.
- les devoirs: Review le conditionnel & le conditionnel antérieur - re-do note. Can also watch tatouage video again.
- le but d'apprentissage: Comment parler du passé.
- Watched Ma France Kids and Pets video B
- Handed in good copy of "Mon relâche de mars".
- lesson, examples, textbook pgs. 34-35, 218, speaking, discussion, practice - le passé composé + avoir + les verbes irréguliers
- écoute: cahier handout pg. 30 + CD#2, track#3
- les devoirs: Practise and learn le passé composé + avoir + les verbes irréguliers.
FSF 2D
- le but d'apprentissage: Comment parler du passé.
- Conversation activity: "Qu'est-ce que tu as fait hier?"
- lesson, discussion, examples, handout note: le passé composé + être
- Read ch. 3 "La machine à rajeunir" pgs. 22 - end of chapter and did vrai/faux questions orally.
- les devoirs: re-read ch.3. Review passé composé + être.
No comments:
Post a Comment