2014-04-23

le mercredi 23 avril 2014

FSF 1D  
le but d'apprentissage (learning goal): Nous apprenons comment parler et écrire des événements au passé.
  • Speaking activity - Qui suis-je? - les monstres
  • Mon Monstre - la tâche finale:  Follow assignment handouts - introduction and due dates (see photo below).  There is work time in class, but some work will need to be finished at home.
    • Remue-méninge (brainstorming ideas to make le plan) See below for photo.
    • un paquet de fiches de références - lots of resources, vocabulary, expressions - to use for planning
  • les devoirs:

    • les adjectifs - les fiches pour demain
    • Mon Monstre - think about how you will create your monster
      • le monstre - le 25 avril
      • les idées, le plan - le 25 avril
      • le brouillon - le 29 avril
      • la bonne copie - le 2 mai (Nous avons la salle des ordinateurs le 1er mai)
      • la partie orale - le 7 mai




    • le passé composé - test - le 2 mai
    • Journal/blog:  Should have at least 8 entries done by now.  Follow handout.  Due May 16, 2014. Special blog entry FSF 1D journal/blog will be updated weekly.  Topic suggestions this week:  La Pâque (Passover), Les Pâques (Easter) - use le passé composé to tell what you did over la longue fin de semaine.
FIF 1D
le but d'apprentissage (learning goal): Nous lisons et comprendre Notre-Dame de Paris.  Nous parlons des événements au passé.
  • Notre-Dame de Paris - ch. 9. Checked and corrected questions. Some discussion.
  • l'imparfait et le passé composé: 
    • Checked and corrected handout from yesterday.
    • On écoute.
    • speaking activity: Mes étés passés
    • révision - le passé composé 
  • l'article du journal (newspaper article) - Notre-Dame de Paris 
    • la tâche finale pour NDP - les fiches, explication, les questions, du temps à travailler en class
  • les devoirs: 
    • re-read Notre-Dame de Paris ch.9 and complete questions
    • l'imparfait vs. le passé composé - handout for tomorrow
    • Journal/blog: Should have at least 8 entries done by now.  Follow assignment handout.  Due May 16, 2014. Special blog entry FIF 1D journal/blog will be updated weekly.   Topic suggestions this week:  La Pâque (Passover), Les Pâques (Easter) - use le passé composé & l'imparfait to tell what you did over la longue fin de semaine.

No comments:

Post a Comment