le mardi 3 avril 2012
FIF 3U
- le but d'apprentissage: Comment introduire un livre.
- Handed out novel La route de Chlifa. Did some introductory discussion and activities: handout map "le Moyen Orient", read back cover, inside pages - note de l'auteur, biographie de l'auteur etc. Then read pgs. 15 - 19, discussed briefly, do short resumé, list new vocab, list characters (personnages) and some facts about them.
- les devoirs: Re-read La route de Chlifa pgs. 15 - 19. Prepare for test jeudi 5 avril - le passé - composé, l'imparfait, le plus-que-parfait.
FSF 1D
- le but d'apprentissage: Comment parler du passé.
- Corrected handouts from last week - cahier pgs. 30 - 35, read la Maison Hantée continuations, package - le passé composé + avoir.
- Handed back "la relâche de mars" 8 sentences and discussed how to improve to prepare for similar type of application question for test Thurs.
- new handout: cahier pgs. 190 - 191 ex. A, B, C, D.
- les devoirs: Finish handout: cahier pgs. 190 - 191 ex. A, B, C, D and prepare for test le jeudi 5 avril - le passé composé + avoir (réguliers et irréguliers).
FSF 2D
- le but d'apprentissage: Comment parler du passé.
- mini-lesson: l'imparfait vs. le passé composé - description vs. action - discussion, examples, note, livre pgs. 126-128.
- Checked handouts from last week - cahier pgs. 18, 19, 20, 21, 22.
- Began reading ch. 4 of La machine à rajeunir - pgs. 29 - 32.
- les devoirs: Re-read ch.4 pgs.29 -32. Prepare for quiz le jeudi 5 avril: l'imparfait vs. le passé composé: la description vs. l'action.
No comments:
Post a Comment