2012-04-03

le mardi 3 avril 2012

FIF 3U
  • le but d'apprentissage:  Comment introduire un livre.
  • Handed out novel La route de Chlifa.  Did some introductory discussion and activities: handout map "le Moyen Orient", read back cover, inside pages - note de l'auteur, biographie de l'auteur etc.  Then read pgs. 15 - 19, discussed briefly, do short resumé, list new vocab, list characters (personnages) and some facts about them.
  • les devoirs:  Re-read La route de Chlifa pgs. 15 - 19.  Prepare for test jeudi 5 avril - le passé - composé, l'imparfait, le plus-que-parfait.
FSF 1D
  • le but d'apprentissage:  Comment parler du passé.
  • Corrected handouts from last week - cahier pgs. 30 - 35, read la Maison Hantée continuations, package - le passé composé + avoir.
  • Handed back "la relâche de mars" 8 sentences and discussed how to improve to prepare for similar type of application question for test Thurs.
  • new handout: cahier pgs. 190 - 191 ex. A, B, C, D. 
  • les devoirs:  Finish handout: cahier pgs. 190 - 191 ex. A, B, C, D and prepare for test le jeudi 5 avril - le passé composé + avoir (réguliers et irréguliers).
FSF 2D
  • le but d'apprentissage: Comment parler du passé.
  • mini-lesson: l'imparfait vs. le passé composé - description vs. action - discussion, examples, note, livre pgs. 126-128.
  • Checked handouts from last week - cahier pgs. 18, 19, 20, 21, 22.
  • Began reading ch. 4 of La machine à rajeunir - pgs. 29 - 32.
  • les devoirs: Re-read ch.4 pgs.29 -32.  Prepare for quiz le jeudi 5 avril: l'imparfait vs. le passé composé: la description vs. l'action.

No comments:

Post a Comment