FIF 3U
- le but d'apprentissage: Comment exprimer les opinions, les sentiments et les doutes.
- Worked on understanding different French accents. Watched: Tête à Claques Ecole, Tête à Claques la secretaire, Tête à Claques la Bibliothèque
- le subjonctif:
- Corrected fiche pg.125
- lesson: les verbes à 2 radicaux & "il faut que"/ "il vaut mieux que" "il ne faut pas que" (handout, examples, discussion, blackboard)
- activité 4 (oralement)
- fiche pgs. 126 & 128
- les devoirs: 20 - 30 min. French - le subjonctif (fiches, review), La Route de Chlifa (to end 117 by Tues. May 1), journal/blog
- le but d'apprentissage: Comment parler du passé.
- Movie: le veterinaire et Mme Vandertramp (review of le passé composé + être)
- test d'écoute: Les Dents de la mer & La créature de la Lagune Noire (handout and CD). Watched movie trailer: la créature de la lagune noire first.
- parlons: avec un partenaire: Qu'est-ce que tu as fait l'été passé? Discussed how to acheive level 4 for paragraph for test tomorrow and practised.
- Time to prepare for test tomorrow: Make "cheat sheet" (we made a sample starter on the board together), review and re-do practice papers, SmartBoard activities, small group discussions, make and do practice tests, etc.
- les devoirs: Study le passé composé for test tomorrow (make sure you know meanings of verbs also), create own monster.
- le but d'apprentissage: Comment parler du passé.
- Parlons: Qu'est-ce que vous faisiez et ne faisiez pas pendant les fêtes quand vous étiez plus jeune?
- Work/study time: le passé composé vs. l'imparfait - to prepare for summative test tomorrow. Active studying - re-writing notes, checking handouts from yesterday (includes pre-test), making a "cheat sheet", teaching each other, etc.
- les devoirs: le passé composé vs. l'imparfait - prepare for summative test tomorrow
No comments:
Post a Comment