Due: le 11 décembre, 2015
Les objectifs: (du curriculum FSF 1D)
By the end of this course, students will:
D1. Purpose, Audience, and Form: write French texts for different purposes and audiences, using a variety of forms and knowledge of language structures and conventions of written French appropriate for this level.
Format:
web based log (blog) on HWDSB Commons - HWDSB Commons: "How to" slideshow
This is a scan of the paper students received. |
scan of paper students received |
les entrées - les sujets: On peut écrire de n'importe quel sujet, sauf la première et la dernière entrées.
- On suggère que la première entrée soit une introduction de l’étudiant et ses objectifs personnels de son journal et que la dernière entrée soit une réflexion de l’expérience d’écrire un journal.
- Pour un blog, on peut créer une 11e entrée avec le titre « Mes meilleures 3 entrées ».
- Chaque semaine, il y aura un sujet suggéré pour aider les étudiants, mais ils sont toujours libres à choisir n’importe quel sujet. Cherchez www.ms-k-j.blogspot.com pour des entrées intitules “FIF1D journal/blog” ou “journal topic ideas” pour autres idées des sujets.
- On peut inclure des images, des illustrations ou des photos si on le voudrait.
le 21 septembre: la première entrée (introduction, les buts...) - first entry - Mon introduction et mes objectifs. A short introduction to yourself, to your blog (purpose), and your objectives for the blog (what do you hope to learn over the 3 months?)
le 28 septembre: Terry Fox, l'automne
le 5 octobre: Une mois à Westdale, le jour de 9e année, l'Action de Grâces, la longue fin de semaine qui vient
le 13 octobre: La longue fin de semaine passée
le 19 octobre: Mon bulletin et mes projets – Commencer, Arrêter, Continuer (my preliminary report and my plans – Start, Stop, Continue) ou - Les Blue Jays
le 26 octobre: une critique de "Monsters, Inc." - résumé et opinion, les Blue Jays, ou, le travail independent
le 2 novembre: l'Halloween - ce que j'ai fait (au passé)
le 9 novembre: Prenons nos jeunes au travail (au passé) ou Le Jour de Souvenirs
le 16 novembre: La pince à linge Ninja ou les attentats de Paris
le 23 novembre: la 10e entrée - Ma réflexion d'écrire mon blogue - qu'est-ce que j'ai appris pendant les 10 semaines? Est-ce que j'ai accompli mes objectifs de la première entrée?
le 30 novembre: la réflexion ou - mes meilleures 3 entrées - et - commencer de rédacter ces 3 entrées
le 7 décembre: la réflexion ou - mes meilleures 3 entrées - et - commencer de rédacter ces 3 entrées
le 11 décembre: le blogue est dû
Voilà autres idées qu'on a suggéré aux autres semestres:
le 28 septembre: Terry Fox, l'automne
le 5 octobre: Une mois à Westdale, le jour de 9e année, l'Action de Grâces, la longue fin de semaine qui vient
le 13 octobre: La longue fin de semaine passée
le 19 octobre: Mon bulletin et mes projets – Commencer, Arrêter, Continuer (my preliminary report and my plans – Start, Stop, Continue) ou - Les Blue Jays
le 26 octobre: une critique de "Monsters, Inc." - résumé et opinion, les Blue Jays, ou, le travail independent
le 2 novembre: l'Halloween - ce que j'ai fait (au passé)
le 9 novembre: Prenons nos jeunes au travail (au passé) ou Le Jour de Souvenirs
le 16 novembre: La pince à linge Ninja ou les attentats de Paris
le 23 novembre: la 10e entrée - Ma réflexion d'écrire mon blogue - qu'est-ce que j'ai appris pendant les 10 semaines? Est-ce que j'ai accompli mes objectifs de la première entrée?
le 30 novembre: la réflexion ou - mes meilleures 3 entrées - et - commencer de rédacter ces 3 entrées
le 7 décembre: la réflexion ou - mes meilleures 3 entrées - et - commencer de rédacter ces 3 entrées
le 11 décembre: le blogue est dû
Voilà autres idées qu'on a suggéré aux autres semestres:
- Quelqu'un que j'admire - une description et les raisons
- Terry Fox
- la culture, les activités culturelles à Hamilton
- mes préférences
- la musique
- la motivation: Est-ce qu'on travail pour soi-même ou pour les parents et les profs?
- l'automne
- un critique d'un film - un résumé et ta réaction (L'as-tu aimé? Pourquoi ou pourquoi pas?)
- Est-ce que c'est mieux d'être intelligent mais pas beau, ou d'être beau mais pas intelligent?
- l'intimidation - Amanda Todd
- Créez une histoire (au passé). Choisissez une photo intéressante et inventez une histoire.
- la météo
- l'Halloween
- le Jour de Souvenirs
- le jour "Invitons nos jeunes au travail" - parle de tes expériences l'année passée ou de cette année
- le éléctions américaines
- le football
- une réflexion à mi-semestre: mes forces, mes faiblesses, mes prochaines actions
- la musique
- les languages
- mon héros/mon héroine
- le Jour de la famille, la Saint-Valentin, la longue fin de semaine
- l'hiver, Comment est-ce que j'ai changé depuis septembre?
- le relache de mars - Qu'est-ce que je vais faire? Mes projets pour le relâche de mars - le futur proche - aller + l'infinitif i.e. Je vais jouer au hockey. Moi et ma famille, nous allons regarder un film.
- le relache de mars - Qu'est-ce que j'ai fait?
- le Poisson d'avril,
- le printemps, la longue fin de semaine
- une réflexion du mi-semestre - l'analyse et les buts - Où est-ce que je suis (bon & mauvais)? Où est-ce que je vais? Comment accomplir mes buts?
- le cancer
- les journées pedagogiques
- la reconnaissance/la gratitude, l'Action de Grâce/Eid
- Notre-Dame de Paris - vos réactions à la fin: aimé? pas aimé? pourquoi?
- Mes projets pour l'été or - if last entry - Une réfléxion de l'expérience d'écrire mon journal i.e. Qu'est-ce que j'ai appris? Est-ce que j'ai accompli les buts de la première entrée? Est-ce que j'ai aimé l'experience? Pourquoi or pourquoi pas? Est-ce que j'ai lu les blogues de mes amis? Qu'est-ce que j'ai appris de lire leurs blogues? etc.
- last entry - Une réfléxion de l'expérience d'écrire mon journal i.e. Qu'est-ce que j'ai appris? Est-ce que j'ai accompli les buts de la première entrée? Est-ce que j'ai aimé l'experience? Pourquoi or pourquoi pas? Est-ce que j'ai lu les blogues de mes amis? Qu'est-ce que j'ai appris de lire leurs blogues? etc.
L’évaluation:
o
Application : Complète: _10_entrées x
8 – 10 phrases
OU
_20_ entrées x 4 – 5 phrases
- Les phrases sont en français. Mettez la date et le sujet/thème/titre pour chaque entrée.
o
Communication : Indiquez les meilleures 3
entrées qui seront évaluées pour un niveau en communication (i.e. Est-ce
qu’on peut bien comprendre le message?)
o
Thinking/Inquiry: Quand vous choisissez les
meilleures 3 entrées, faites attention au niveau de réflexion. Le prof évaluera les entrées où vous pensez,
où vous donnez votre opinion au lieu de seulement donner une liste
d’activités à un niveau plus élevé.
Advice: Make it easy for your teacher to see
what you have done so that it is easy to give you the highest mark possible.
No comments:
Post a Comment