2013-03-25

le lundi 25 mars 2013

FIF 2D
le but d'apprentissage (learning goal): Nous apprenons comment parler et écrire des événements au passé.
  • Mon histoire de l'enfance: time to edit le brouillon - use checklist handout given last week. Due last Friday for peer editing.  La bonne copie dû le mercredi 27 mars.
  • le passé (l'imparfait, le passé composé, le plus-que-parfait): Handout package to practice for test next week.  Answer keys will be posted at the back of the room.  To be finished, checked and corrected for Thurs. March 28.
  • les devoirs 
    • Mon histoire de l'enfance: La bonne copie & all parts dû le mercredi 27 mars.  Follow guidelines on handout.
    • les verbes au passé: handout pkg dû le jeudi 28 mars.  Test next week.
FSF 1D
le but d'apprentissage (learning goal): Nous apprenons comment parler des événements au passé.
  • speaking activity - inner/outer circle:  "Qu'est-ce que tu as fait pendant la fin de semaine? & Qu'est-ce que tu n'as pas fait pendant la fin de semaine?"
  • lesson: le passé composé et les verbes irréguliers - introduction - textbook, discussion, application, speaking, small, informal note.
  • listening activity: DELF A1 pgs. 11- 12 ex. 1
  • les devoirs:  Practice numbers and review le passé composé + avoir + les verbes irréguliers.
FIF 1D
le but d'apprentissage (learning goal): Nous apprenons comment mieux lire.
  • Notre Dame de Paris - chapters 8 & 9.  Finished reading the novel together and discussed.  Started questions (handouts).  We will continue tomorrow.
  • les verbes au présent: some time to continue working on handout package.  Due tomorrow.  Test next week.
  • les devoirs:  les verbes au présent - finish handout package.  If time, re-read Notre Dame de Paris ch. 8 & 9.

No comments:

Post a Comment