Parent-teacher interviews: Wed. Oct. 30, 5 pm - 7:00 by appointment
FIF 1D
le but d'apprentissage (learning goal): Nous apprenons comment éviter la répétition au négatif & comment faire un plan pour un projet.FIF 1D
- les pronoms d'objet direct et indirect
- corriger la fiche d'hier - les pronoms d'objet
- leçon: les pronoms au négatif - discussion, note (check with M. Moore or a classmate if absent to complete note), SmartBoard, examples, game with dice, practice sheet
- Notre-Dame de Paris :
- work time for interview tâche finale (handout distributed last Wed, outline is due this Wed.). Follow directions on handout carefully to complete the project effectively.
- les devoirs: 20 - 30 min
- Notre-Dame - les questions & le plan dû le mercredi 30 oct, demain. Si vous ne soumettrez pas votre plan, je ne peux pas le corriger, et votre notre final sur le projet va tomber.
- Préparez un costume ou un déguisement pour lundi ou mardi prochain, selon quand vous présenterez.
- Fiche de devoirs sur les pronoms et la négation.
le but d'apprentissage (learning goal): Nous apprenons comment mieux parler en français.
- Trip to Hamilton Francophone Film Festival on Wed. Nov. 13 in the afternoon to see "Monsieur Lazhar. Permission forms distributed. Bring form and $5 asap to reserve your spot.
- Worked on our video: La meilleure classe de français de l'Ontario
- Le Bossu de Notre-Dame:
- discussed themes & possible questions/subjects for written project (parameters: 2 pgs. double-spaced, show understanding of book & connection to self or our society)
- will also be doing an oral assessment
- re-reading book & questions A - D - oral
- do summary (in French!). Include:
- les personnages principaux
- la scène (quand & où)
- l'action (à peu près 5 phrases)
- vocabulaire importante - entre 5 à 10 mots (see question C for ideas)
- les devoirs: 20 - 30 minutes
No comments:
Post a Comment