2011-11-30

le mercredi 30 novembre 2011

FSF 1P
  • le but d'apprentissage:  Comment commander dans un restaurant.
  • cahier handout pgs. 21 - restaurant dialogue - wrote and presented.
  • Worked on writing own restaurant dialogue and began rehearsing for presentation.
  • les devoirs: finish writing restaurant dialogue and practise.  Presentations will be Fri. Dec. 2.  Must also hand in good copy of script.
FSF 1D
  • le but d'apprentissage: Comment parler des évenements au passé.
  • "pop-quiz" le passé composé + être - l'infinitif & le participe passé
  • le passé composé + être: 4 fiches dû le 1er décembre (à la fin du cours). Answer keys posted at the back of the room. Test le 2 décembre (like pg. 4)
  • Mon Monstre: les idées & le brouillon dû le 2 déc. (but can complete for le 5 décembre if necessary).
    • Partie A: visuel, le nom, la description, l'habitat
    • Partie B: l'agenda: 21 activités différents au passé (5 verbes avec être, 3 au négatif, verbes réguliers & irréguliers, les sujets différents) Use agenda handout and reference handouts to plan. 
  • les devoirs: 20 - 30 min - le passé composé + être & Mon Monstre
FIF 2D
  • le but d'apprentissage:  Comment écrire un resumé et l'opinion d'un documentaire.
  • Cyrano: Read together Acte III scènes 11 & 12.
    • resumé des scènes & 5 mots de vocabulaire
  • les devoirs (work time in class also):
    • les pronoms objets (Test demain)
    • les verbes de la semaine (le subjonctif "ir") - practice quiz tomorrow, quiz Fri.
    • l'Homme sur le fil - resumé & opinion - brouillon dû le 6 déc.



No comments:

Post a Comment