2010-12-07

le journal/blog FIF 2D

Journal/blog assignment FIF 2D
·         Dû: ­­­­­­­­­­­­­le vendredi 12 décembre, 2014

·         Les objectifs: (du curriculum FIF 2D)
By the end of this course, students will:
  • communicate ideas and opinions clearly and coherently
  • write in a variety of forms, adjusting their style to suit the audience and the purpose
·         Format: 
    • à l’internet (blog) Mettez le blog privé, pas publique pour plus de sécurité. 
    • un document électronique (un document, pas dix)
    • papier/livret
    • Envoyez un courriel avec l’adresse pour le blog ou avec le document électronique attaché s.v.p.: bkukhtaj@hwdsb.on.ca
ü  On suggère que la première entrée soit une introduction de l’étudiant et ses objectifs personnels de son journal et que la dernière entrée soit une réflexion de l’expérience d’écrire un journal.
ü  Pour un blog, on peut créer une 11e entrée avec le titre « Mes meilleures 3 entrées ».
ü  Chaque semaine, il y aura un sujet suggéré pour aider les étudiants, mais ils sont toujours libres à choisir n’importe quel sujet. Cherchez www.ms-k-j.blogspot.com pour des entrées intitules “FIF 2D journal/blog” ou “journal topic ideas” pour autres idées des sujets.
ü  On peut inclure des images, des illustrations ou des photos si on le voudrait.

·         L’évaluation:
o   Application : Complète: _10_entrées x 10 – 12 phrases
OU
_20_ entrées x 5 – 6 phrases 
      • Les phrases sont en français.  Mettez la date et le sujet/thème/titre pour chaque entrée.
o   Communication : Indiquez les meilleures 3 entrées qui seront évaluées pour un niveau en communication (i.e. Est-ce qu’on peut bien  comprendre le message?)

o   Thinking/Inquiry: Quand vous choisissez les meilleures 3 entrées, faites attention au niveau de réflexion.  Le prof évaluera les entrées où vous pensez, où vous donnez votre opinion au lieu de seulement donner une liste d’activités à un niveau plus élevé.

Advice: Make it easy for your teacher to see what you have done so that it is easy to give you the highest mark possible.

 


les sujets suggérés: These are suggestions only.  Students are always free to write about any topic they wish.
  • le 10 septembre: Mon introduction/Mes objectifs/ Mon blog/ Bonjour...    la première entrée peut être une introduction de l’étudiant et ses objectifs personnels de son journal.
  • le 15 septembre: Terry Fox, la fin de semaine passée, Supercrawl
  • le 22 septembre: la journée pédagogique
  • le 29 septembre: septembre, l'automne ou le football
  • le 6 octobre: Commencer, arreter, continuer ou les chansons
  • le 14 octobre: l'Action de Grace ou la longue fin de semaine ou les bulletins
  • le 20 octobre: mon livre/mon film/mon emission de television favori - Ecris pourquoi c'est ton favori et de l'influence de la vie ou Diwali - une fete des lumieres indienne
  • le 27 octobre: les élections, l'Halloween, les évenements à Ottawa
  • le 3 novembre: Prenons nos enfants au travail, l'Halloween (écrivez au passé)
  • le 10 novembre:  le Jour de Souvenir
  • le 17 novembre:  OSSLT, Ninja, la nourriture
  • le 24 novembre: les gestes de bonté spontanés
  • le 1er décembre: les vacances de l'hiver, les examens
  • le 8 décembre: la réflection
Previous years' suggested topics:
  • le Jour de la famille, la Saint-Valentin
  • une journée de neige
  • le relache de mars - Qu'est-ce que je ferai?
  • le relache de mars - Qu'est-ce que j'ai fait?
  • la fête de Pâques/ les fêtes de printemps ou l'heure de la Terre le 23 mars (Earth Hour)
  • le Poisson d'avril 
  • le OSSLT (le test le littératie)
  • le Jour de Rose (Day of Pink)
  • Mi-semestre - l'analyse et les buts - Où est-ce que je suis (bon & mauvais)? Où est-ce que je vais? Comment accomplir mes buts?
  • La journée de la Terre: Comment aider notre planète?
  • La musique de ma vie, la journée pédagogique
  • Mes projets pour l'été
  • last entry - Une réfléxion de l'expérience d'écrire mon journal i.e. Qu'est-ce que j'ai appris? Est-ce que j'ai accompli les buts de la première entrée? Est-ce que j'ai aimé l'experience? Pourquoi or pourquoi pas? etc
  • Terry Fox ou la motivation: Est-ce qu'on travail pour soi-même ou pour les parents et les profs?
  • l'automne
  • le film Bienvenue Chez les Ch'tis - un résumé et ta réaction (L'as-tu aimé? Pourquoi ou pourquoi pas?)
  • Est-ce que c'est mieux d'être intelligent mais pas beau, ou d'être beau mais pas intelligent?
  •  l'intimidation - Amanda Todd
  • Dalton McGuinty
  • Créez une histoire (au passé).  Choisissez une de ces photos top 75 pictures of the day for 2012
  • la météo ou l'Halloween
  • le Jour de Souvenirs, le jour "Invitons nos jeunes au travail" - parle de tes expériences l'année passée, ou, le éléctions américaines
  • la semaine d'intimidation
  • le football
  • une réflexion à mi-semestre: mes forces, mes faiblesses, mes prochaines actions
  • la musique et les languages
  • mon héros/mon héroine 
  • l'hiver

No comments:

Post a Comment