2012-09-17

journal/blog FSF 1D

Journal/blog assignment FSF 1D

Due: le 20 mai, 2016
Journal/blog assignment FSF1D
Format:
web based log (blog) on HWDSB Commons - HWDSB Commons: "How to" slideshow 

Topic ideasYou may write about any choice of topics. Please see below for some ideas if needed. Students are always free to write about any topic they wish.
Weekly suggested topics:
  • le 8 février: une introduction - un peu de moi-même, mes objectifs, mes buts pour mon cours de français, pour mon blogue de français et pour l'école ce semestre - first entry - A short introduction to yourself, to your blog (purpose), and your objectives for the blog (what do you hope to learn over the 3 months?) Can address objectives for this and other courses for the semester also.
  • le 16 février: le Jour de la famille, la Saint-Valentin
  • le 22 février: les actes randonnés de gentillesse (Random Acts of Kindness), l'intimidation - le Jour Rose
  • le 29 février: la longue fin de semaine, la journée pedagogique 
  • le 7 mars: mes projets pour le relâche de mars (au futur proche or futur simple)
  • le 21 mars: Ce que j'ai fait pendant le relâche/le conge de mars (le passe compose, l'imparfait)
  • le 29 mars: Paques, le printemps, vocabulaire: Pâques en France
  • le 4 avril: le OSSLT (le test le littératie)
  • le 11 avril: Les activités à Hamilton - culturelles, sportives,  ou, Mes activités pendant la fin de semaine.
  • le 18 avril:
  • le 25 avril: la 10e entrée - last entry - Une réfléxion de l'expérience d'écrire mon journal i.e. Qu'est-ce que j'ai appris? Est-ce que j'ai accompli les buts de la première entrée? Est-ce que j'ai aimé l'experience? Pourquoi or pourquoi pas? Est-ce que j'ai lu les blogues de mes amis? Qu'est-ce que j'ai appris de lire leurs blogues? etc.
  • le 2 mai: la réflexion ou - mes meilleures 3 entrées - et - commencer de rédacter ces 3 entrées
  • le 9 mai: la réflexion ou - mes meilleures 3 entrées - et - commencer de rédacter ces 3 entrées
  • le 20 mai: le blogue est dû
Here are some other suggested subjects from other semesters to give you more ideas:
  • Quelqu'un que j'admire - une description et les raisons
  • Terry Fox 
  • la culture, les activités culturelles à Hamilton
  • mes préférences 
  • la musique
  • la motivation: Est-ce qu'on travail pour soi-même ou pour les parents et les profs?
  • l'automne
  • l'hiver
  • le printemps
  • l'été
  • une journée de neige
  • un critique d'un film - un résumé et ta réaction (L'as-tu aimé? Pourquoi ou pourquoi pas?)
  • Est-ce que c'est mieux d'être intelligent mais pas beau, ou d'être beau mais pas intelligent?
  • l'intimidation 
  • Créez une histoire (au passé). Choisissez une photo intéressante et inventez une histoire.
  • la météo
  • l'Halloween
  • le Jour de Souvenirs 
  • le jour "Invitons nos jeunes au travail" - parle de tes expériences l'année passée ou de cette année
  • le éléctions américaines 
  • le football
  • une réflexion à mi-semestre: mes forces, mes faiblesses, mes prochaines actions
  • les languages
  • mon héros/mon héroine
  • le Jour de la famille 
  • la Saint-Valentin
  • la longue fin de semaine
  • Comment est-ce que j'ai changé depuis septembre?
  •  le relache de mars - Qu'est-ce que je vais faire? Mes projets pour le relâche de mars - le futur proche - aller + l'infinitif i.e. Je vais jouer au hockey.  Moi et ma famille, nous allons regarder un film.
  • le relache de mars - Qu'est-ce que j'ai fait?
  • le Poisson d'avril,
  • le printemps, la longue fin de semaine 
  • une réflexion du mi-semestre - l'analyse et les buts - Où est-ce que je suis (bon & mauvais)? Où est-ce que je vais? Comment accomplir mes buts?
  • le cancer
  • Mes projets pour l'été
  • La journée de la Terre: Comment aider notre planète?
  • Choisissez une de ces photos top 75 pictures of the day for 2012
  • le Jour de Souvenirs 
  • le jour "Invitons nos jeunes au travail" - parle de tes expériences l'année passée
  • les éléctions américaines
  • la semaine d'intimidation
  • le football
  • une réflexion à mi-semestre: mes forces, mes faiblesses, mes prochaines actions

No comments:

Post a Comment