2014-04-23

le mardi 22 avril 2014

FSF 1D  
le but d'apprentissage (learning goal): Nous apprenons comment parler et écrire des événements au passé.
  • le passé composé: 
    • Speaking activity - Qu'est-ce que vous avez fait pendant la longue fin de semaine?
    • reviewed subject/verb agreement for être verbs
  • les descriptions - les adjectifs:  quick review and handout package to practice and to use as a resource for Mon Monstre.  Follow directions and examples to complete for tomorrow.
  • les verbes au présent - optional re-test.
  • Mon Monstre - la tâche finale: assignment handouts - introduction and due dates (see photo below).  There will be work time in class, but some work will need to be finished at home.
  • les devoirs:
    • les adjectifs - les fiches pour demain
    • Mon Monstre - think about how you will create your monster
      • le monstre - le 25 avril
      • les idées, le plan - le 25 avril
      • le brouillon - le 29 avril
      • la bonne copie - le 2 mai (Nous avons la salle des ordinateurs le 1er mai)
      • la partie orale - le 7 mai
    • le passé composé - test - le 2 mai
    • Journal/blog:  Should have at least 8 entries done by now.  Follow handout.  Due May 16, 2014. Special blog entry FSF 1D journal/blog will be updated weekly.  Topic suggestions this week:  La Pâque (Passover), Les Pâques (Easter) - use le passé composé to tell what you did over la longue fin de semaine.
FIF 1D
le but d'apprentissage (learning goal): Nous lisons et comprendre Notre-Dame de Paris.  Nous parlons des événements au passé.
  • l'imparfait et le passé composé: review of Thursday's lesson - discussion, note, examples, whiteboards, handout to complete for tomorrow.
  • Notre-Dame de Paris - ch. 9. Read together and listened to CD.  Re-read and questions in groups - complete for homework if not done in class.
  • les devoirs: 
    • re-read Notre-Dame de Paris ch.9 and complete questions
    • l'imparfait vs. le passé composé - handout for tomorrow
    • Journal/blog: Should have at least 8 entries done by now.  Follow assignment handout.  Due May 16, 2014. Special blog entry FIF 1D journal/blog will be updated weekly.   Topic suggestions this week:  La Pâque (Passover), Les Pâques (Easter) - use le passé composé & l'imparfait to tell what you did over la longue fin de semaine.

No comments:

Post a Comment